Carnet de route

L'arête du Pic St Loup
Le 06/06/2021 par Claudine Durocher
« Ça sera plus facile après »... combien de fois Gaël nous a-t-il répété cette phrase encourageante ?.. et après, eh bien, c’était toujours aussi difficile, mais que c’était beau, que c’était intéressant et que nous nous sommes régalés, malgré le terrain accidenté et hérissé de rochers coupants, qui finalement est pour beaucoup dans l’intérêt de ce parcours.
L’arête du Pic Saint Loup est une magnifique randonnée, en équilibre entre le vide spectaculaire au nord et la forêt de chênes verts et de salsepareille au sud.
Long trajet d’ouest en est, jusqu’aux ruines du château de Montferrand, que nous désespérions d’atteindre, tant il semblait toujours s’éloigner à cause de notre progression « escargotesque » sur ce terrain en montagnes russes, qui n’est fait que d’escalades et de désescalades.
Trois jolies chèvres sauvages sont d’ailleurs venues nous voir de près, se demandant bien ce que ces humains faisaient sur leur territoire !
Le retour par le GR est plus orthodoxe (dans le vrai sens du terme), mais pour que la fête soit complète, il faut quand même repasser un col (200 « petits » mètres de dénivelé), avant de regagner le parking salvateur, où les six randonneurs (Gaël, Catherine, Nathalie, Claudine, Joël et moi) purent exprimer leur bonheur d’avoir participé à cette superbe journée
texte : Bernard LUCAS . photos G GERVAIS et C DUROCHER