Carnet de route

Refuge Sant Guillem
Le 09/11/2018 par VILLEMIN NOELLE
Week-end des 29 et 30 septembre au refuge Sant Guillem dans les PO.
Nous étions 8 pour ce sympatique week-end. Le refuge est à 1h du parking, sentier en sous bois, 400 m de dénivelée. Nous laissons nos affaires du soir sous un abri sur la terrasse comme convenu avec le gardien qui n'arrivera que plus tard. Direction le col de l'Estagnol, avec vue sur la vallée, puis après un paturage, nous arrivons à la cabane de la Devesa ou nous mangeons. Très belle forêt pour le retour qui nous abrite un peu de l'averse : enfin de la pluie !!! mais un peu trop, nous arrivons au refuge assez mouillés!
Super accueil, très bon repas et un petit génépi offert par le gardien pour fêter la fin de saison et sa fin de contrat.
Le dimanche, nous partons tôt : 7h30 pour cause de météo incertaine pour l'après-midi, en laissant encore nos affaires sur la terrasse pour le retour. Nous montons régulièrement par un superbe sentier moelleux, pour arriver sur une crête où Florent se trouve nez à nez avec un sanglier.
Nous montons au petit puig des Sarrais : vue sur le Costabone, les crêtes de Rotja et le Puig Nègre, le Canigou n'est pas visible, étant derrière !
650 m de positif, nous redescendons pour manger devant la chapelle de Sant Guillem, fermée malheureusement ; quelques cèpes sont ramassés entre temps ! 1000m de descente totale dans la journée pour retrouver les voitures
Pot à Amélie les bains avant de rentrer.
Noëlle