Carnet de route

Le Caroux ? Vous m'en mettrez deux jours !!
Le 04/12/2016 par MOUQUET Laurent
Retour au Caroux en cette belle fin de semaine. Le soleil est mieux qu'une promesse, un délice sur la peau et un enchantement pour les couleurs d'automne.
Vendredi 2 décembre nous sommes au secteur les Bassels, sauvage et isolé, dominant une belle gorge entre Madale et Colombière. Je retrouve André, Philippe, François et Nadine pour une rando d'une heure avant d'atteindre la paroi.
Nous aurons grimpé toute la journée entre la partie centrale, le dièdre des fourmis pour certains, l'angle et le haut de la partie droite. André est en grande forme et passe en tête.
Samedi 3 décembre je repars avec Emilio et Nadine pour le pilier du Bosc et cette jolie voie : Les Petits Pas semi équipée.
Une bonne heure de marche sous le soleil avant que les nuages jouent à cache-cache, la traversée du ruisseau de Madale est bien glissante avec le volume d'eau actuel. Les passages à gué sont recouverts et il nous faut faire de belles enjambées entre les rochers pour passer. Même chose pour l’accès aux voies, le châtaignier qui servait de 'pont' s'est cassé en deux et il faut trouver un autre accès. (Je reviendrai dans les jours à venir changer les cordes qui équipent certains passages du chemin, elles sont dangereusement pourries...).
Je laisse Emilio et Nadine trouver le départ de la voie et passer en tête pour poser protections et relais dans les premières longueurs. Ils sont au top ! Je m'octroie le plaisir de la longueur 'Petits pas' dans la dalle, en tête, un régal, ça passe sans rien poser au dessus. Par contre mauvaise surprise je tombe mon tél en assurant Nadine et Emilio … on ne fera pas la dernière longueur... Obligés de redescendre en rappel pour le récupérer en trois morceaux : d'abord la coque arrière à 20 m puis le téléphone à 40 mètres et pas de batterie (c'est ça qui pollue!!!). On redescend donc en deux rappels un peu bartas jusqu'au départ de la voie où je retrouve la batterie à côté de mon sac 100 m plus bas, ouf !!
Retour par ce chemin magique bien avant la pénombre, de bons moments et de belles émotions. Merci !