Carnet de route
SAINT VERAN 2016
Le 16/03/2016 par Patrice SUIN
Manue nous parlait depuis longtemps de ses séjours dans le QUEYRAS (les puristes nous pardonnerons la prononciation abusive du S de QUEYRASSSSE) avec ses potes du CAF de Béziers. Nous avons donc timidement postulé et voilà qu'au début de l'hiver nous, 4 néo-cafistes toulousains, étions admis par le grand manitou de l'Estoilies de Saint Véran : Noëlle.
Le plus dur était passé, le reste n'était que du velours... Dès l'arrivée au gite, le traditionnel Grenache de Francis nous attendait pour l'apéritif de bienvenue, agrémenté des sages blagues de l'ineffable Joséfa.
Dès le lendemain, sous la baguette de Bruno, Noëlle et Thierry (ski ou raquettes, à la carte), nous découvrions les pentes enchanteresses autour de Saint Véran : le Mourre froid, le pic Ségur, le col de la Lauze, le Coni Borni et bien d'autres encore.
La neige n'était pas au rendez-vous (paraît-il) cette année mais pour les pyrénéens que nous sommes, habitués à skier sur des cailloux, la montagne était belle...
Chaque jour, après une journée d'efforts et de plaisir (Ah, les recherches de DVA !), nous retrouvions notre nid douillet et nos 35 camarades pour des beaux moments d'échange, de convivialité, de tâches volontiers partagées. A ce propos, si nous avons le plaisir d'être reconduits, nous éviterons cette fois de nous charger de la préparation du couscous ce qui évitera d'en manger tous les soir (en salade, en soupe...) du mardi au vendredi.
En résumé, une semaine délicieuse , mélange de splendides paysages, d'efforts, de glisse, de plaisir et riche en belles rencontres.
Un grand merci à tous, en particulier à nos chefs de courses Noëlle, Thierry et Bruno et bien sur à Manue de nous avoir permis de rejoindre cette joyeuse bande.
Les toulousains.
Pour plus de photos voir la photothèque





