Club Alpin Français Béziers Caroux

Présentation du CAF Béziers-Caroux (octobre 2016 -Diguet A.)

Le Club Alpin Béziers-Caroux est une association«loi 1901» affiliée à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de) dont il a approuvé les statuts.

Il se donne pour but principal de permettre à  tous ses membres une pratique responsable et autonome de la Montagne en toute liberté.

Pour cela :

Il offre toute une gamme d'activités montagnardes (randonnée, escalade,alpinisme, VTT, ski de randonnée, raquettes à neige...) sous la responsabilité de cadres compétents et dévoués.

Il offre des formations (diplomantes ou non) pour transmettre les techniques de sécurité et une culture montagnarde: Connaissance et respect d'un environnement remarquable et fragile.

Il offre des publications variées (revues,bulletins, guides, cartes...) poursuivant les mêmes objectifs.

Enfin le club se veut un lieu de convivialité. Il veille à la défense juridique et morale

de ses membres dans le respect des valeurs républicaines.