Week-end de Pentecôte catalan

Le 06/06/2017 par VILLEMIN Noëlle

Malgré une météo pessimiste, nous sommes 4 biterroises à partir vers le Costabonne !

La 1ère journée pouvant être racourcie, car les orages étaient prévus dès le début de l'après-midi.

Départ de la forge vers la Preste : Col Prégon et col de Siern sans une goutte de pluie !

Super orage quand nous sommes au refuge des Conques où nous serons les seuls clients en demi-pension, les catalans sont-ils frileux ?

Dimanche, nous sommes partis très tôt pour les mêmes raisons !

Col de Baix au-dessus du refuge, col des Avets,vue sur le Costabonne qui est proche et les Esquerdes de Rotja.

Sur les crêtes un peu de brume nous a fait peur, mais elle s'est déchirée aux roques Blanques. Descente sur le col de Bise, la cabane de Miquel et celle des Forquets.

Super orage avant le repas, nous sommes encore une fois à l'abri.

lundi, nous sommes partis très tôt toujours pour la même raison mais aussi à cause de la longueur de la rando, pour le Costabonne. En partant du refuge, nous rejoignons les 2 cabanes de l'Ouillat où nous rencontrons le seul randonneur de tout le week-end! Nous passons à la cabane Del Tech pour rejoindre le col del Pal, quelques izards à vue, petit vent frais pour la crête et le sommet où nous ne nous attarderons pas.

Retour par les longs zig-zags qui descendent sur la Preste mais nous bifurquons pour rejoindre les cabanes de l'Ouillat pour arriver au refuge vers 16h15 sans une goutte de pluie !!!!

Les absents ont eu tord, comme on dit toujours.

€‹

Ecole d'Escalade