Accès SAE

Stade la Présidente

Lundi, Mercredi etVendredi de18h30 à 21h30

Fonctionnement SAE à partir du 1/09/2016

Courrier d'explication du R.I.

Escalade Club Alpin Béziers Caroux

Cette année une nouvelle organisation se met en place au niveau de la section escalade de Béziers.

En effet, afin de se mettre en conformité avec les recommandations de la FFCAM, un règlement concernant l’utilisation de la structure artificielle d’escalade de Lucie Aubrac a du être mis en place.

Chaque membre du club souhaitant grimper sur le mur devra se conformer à ce règlement.

Lors des séances en libre accès il n’y a pas d’encadrement pédagogique, le grimpeur doit être autonome et capable d’assurer sa sécurité ainsi que celle de son compagnon de cordée.

De ce fait seul les grimpeurs autonomes, c’est-à-dire les personnes ayant fait valider auprès des encadrants d’escalade du club le niveau 3 du livret d’escalade pourront accéder à ces créneaux libres. Ce niveau attestant de l’autonomie du pratiquant à évoluer de manière autonome sur SAE (Structure Artificielle d’Escalade). Une validation « grimpeur autonome en SAE » est proposée de septembre à novembre par le club (inscription auprès de Gérard).

De plus un « responsable de la salle » aura en charge le bon déroulement de l’escalade : remplissage fiche de présence, ouverture du coffre à matériel, respects des consignes.

Toutes les personnes souhaitant être « responsables de salle » sont priées de contacter Laurent Guillaumont laurentguillaumont@cegetel.net ou 07 83 48 51 00 .

Un stage d’initiateur SAE est organisé sur 2 WE : 19/20 et 26/27 novembre. Il se déroule à Béziers et sera encadré par Gérard Favier : inscriptions et renseignements auprès de Gérard ou Laurent Guillaumont.

En vous souhaitant une bonne reprise d’escalade.

Laurent G  pour le Club Alpin de Béziers.

Règlement Intérieur

Fichier pdf à télécharger en cliquant ci-dessous